Les fondateurs
Grégory
Originaire de Saint-Paul-de-Vence (06), Grégory est un amoureux des beaux paysages.
Engagé depuis toujours dans la cause environnementale et le respect de la nature, il a co-créé une association à but non lucratif ayant pour objectif de nettoyer les fôrets et rivières de sa région.
Après une période de sa vie où il jonglait entre différentes activités, dont la comptabilité, il décide de partir à l’étranger, explorer le monde.
De la Thaïlande jusqu’au Chili, en passant par l’Inde, le Brésil et la Bolivie, Grégory découvre d’autres cultures, d’autres populations, et même d’autres boissons, puisque ce sera lors d’un voyage en Amérique du Nord qu’il découvrira, avec Murielle, le Kombucha.
Murielle
Attachée à la Loire, Murielle a grandi à Saint- Étienne, et y est restée jusqu’à ses études de gestion.
Désireuse de perfectionner son anglais et en quête d’aventure, elle décide de partir en Australie en mettant une parenthèse à ses études : elle y restera près de trois ans.
Après plusieurs expériences dans la restauration, elle croisera la route de Gregory lors d’une escale professionnelle en Suisse avant de continuer de voyager à ses cotés.
Ayant un véritable coup de coeur pour la région de l’Oregon aux États-Unis, Murielle et Grégory feront plusieurs allers-retours entre la France et les États-Unis, jusqu’à la naissance de leur fils Zadig, dans la vallée de Takubeh, d’où le nom de leur entreprise.
Partageant les mêmes valeurs, Murielle et Grégory décident de lancer leur production de Kombucha, dans un premier temps pour eux-mêmes, avant d’en faire leur quotidien en créant une entreprise et en y consacrant tout leur temps.
Au-delà de produire une boisson, Murielle et Grégory ont lancé cette activité pour partager leur passion, mais aussi une certaine idée d’un retour à une consommation de produits locaux, raisonnés et biologiques.
L'identité de Takubeh
Comment représenter tout l’esprit de Takubeh dans une identité graphique ?
Tous les créateurs d’entreprise se sont posés cette question. Pas facile d’y répondre seul. Pourtant c’est une étape cruciale ! Une identité qui nous ressemble, assez originale pour être unique, et en même temps facilement reconnaissable.
C’est à ce moment que notre amie Clara Rival, une artiste-peintre argentine, fait son entrée. On a travaillé ensemble pour trouver le design parfait, celui qui collerait au plus près à notre projet. Pas facile.. jusqu’à ce qu’elle remonte dans ses archives pour nous dégoter LA toile. Celle qui nous a mis d’accord en un coup d’oeil.
Nous sommes tombés immédiatement sous le charme : le mélange de couleurs, l’aspect nature de la toile avec sa végétation luxuriante, ainsi que la gaieté que dégage ce tableau étaient une évidence.
Ainsi, cette toile est devenue l’identité graphique de Takubeh, déclinée sur tous les supports (packaging, communication, transport...). C’est simple, ce design est devenu la marque de fabrique de Takubeh !
Pour en savoir plus sur Clara :