Nos valeurs

Notre kombucha fait de A à Z dans notre petit atelier familial

Du brassage, en passant par l’embouteillage et le stockage, toutes nos boissons sont entièrement fabriquées par nos soins, sur place, de façon éco-responsable. Chaque bouteille reçoit une attention toute particulière.

Photos des thés utilisés
Machine pour la réalisation du kombucha

Un kombucha faible en consommation d'énergie

Soucieux de notre impact sur l’environnement, nous avons développé un processus de fabrication économe en énergie dans lequel le savoir-faire de l’humain tient un rôle central, aidé de la force mécanique. 

Une boisson locale

Chez Takubeh, nous croyons au développement local et aux réseaux de distribution en circuit court. C’est pourquoi nous ne réalisons pas d’envoi. Nos kombuchas sont distribués dans un rayon de plus ou moins 150 km autour du lieu de production. Que les bretons nous pardonnent …

Nous luttons aussi contre le sur-emballage, nos livraisons sont donc effectuées exclusivement à l’aide de caisses consignées et réutilisées encore et encore … c’est que le début d’accord d’accord …

IMG_0192
Bouteilles kombucha présentation

Un kombucha écologique

L’atelier se trouve dans une pièce en grande partie enterrée, ce qui offre des températures stables. C’est idéal pour la fermentation !

Concernant l’énergie électrique tout de même consommée, elle provient de sources renouvelables comme l’éolien ou le solaire. 

Des étiquettes en “papier pierre”

Schéma création étiquettes
Schéma création étiquettes
Schéma production Takubeh
Schéma mobile production Takubeh